Accueil > Diagnostiqueur Loi Boutin

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

 Diagnostiqueur Loi Boutin, diagnostique immobilier Loi Boutin, contrôle Loi Boutin, bilan Loi Boutin, mesurage Loi Boutin

 

 

Métreur de superficie habitable loi Boutin, le métier du mesureur de superficie habitable loi Boutin

 

 

Qu'est-ce que le mesurage de superficie habitable loi Boutin, comment peut-on être amené à faire appel à un mesureur de superficie habitable loi Boutin?

 

Est-ce que le métrage de superficie habitable loi Boutin est un diagnostic immobilier?

 

Est-il obligatoire à faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié pour effectuer son métrage de superficie habitable loi Boutin?

 

Pourquoi il n'est pas recommandé pour un propriétaire de procéder lui-même au métrage de superficie habitable loi Boutin?

 

Et alors, quels sont les conséquences d'un mauvais mesurage de superficie habitable loi Boutin?

 

Quelle est la différence entre la superficie habitable de loi Boutin et de la superficie privative de la loi Carrez?

 

 

 

Qu'est-ce que le mesurage de superficie habitable loi Boutin, comment peut-on être amené à faire appel à un mesureur de superficie habitable loi Boutin?

 

Le mesurage de superficie habitable loi Boutin est une obligation immobilière imposée aux propriétaires des biens immobiliers qu'ils souhaitent mettre en location. Le métrage de superficie habitable loi Boutin devient obligatoire seulement si le bien immobilier destiné à la location doit servir de résidence principale et exclusivement à usage d'habitation. Ainsi un propriétaire a le choix entre effectuer soi-même le mesurage de la superficie habitable loi Boutin et ainsi risquer de faire une erreur lors d'une opération délicate ou à faire appel à un professionnel diagnostiqueur immobilier, spécialisé dans le métrage de superficie habitable loi Boutin. Nous verrons un peu plus loin pourquoi est risqué de procéder soi-même au métrage de superficie habitable et quels sont les avantages d'un appel à un diagnostiqueur immobilier qui seraient aussi formé et certifié à effectuer le mesurage de superficie habitable.

 

 

 

Est-ce que le métrage de superficie habitable loi Boutin est un diagnostic immobilier?

 

Le métrage de superficie habitable obligatoire selon les dispositions de la loi Boutin n'est pas un diagnostic immobilier supplémentaire. Ainsi un diagnostiqueur immobilier n'effectuera pas un métrage de superficie Boutin comme il effectue un diagnostic immobilier et n'aura pas besoin de formation spéciale diagnostic immobilier. Pour devenir métreur de superficie habitable Loi Boutin, les formations existent officiellement qui vont ainsi certifier les personnes qui vont pouvoir procéder à la réalisation et à la fourniture des attestations de superficie Boutin valables et crédibles. En effet, un apprentissage du mesurage de superficie habitable est tout de même nécessaire car ce métrage immobilier regorge des pièges pouvant induire une personne non-expérimentée à faire des erreurs. Quel que soit le moyen de la réalisation du métrage de superficie habitable, l'attestation de métrage Boutin doit être remise au locataire au plus tard le jour de la signature du bail d'habitation.

 

 

 

Est-il obligatoire à faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié pour effectuer son métrage de superficie habitable loi Boutin?

 

Comme déjà dit, le métrage de superficie habitable loi Boutin n'est pas un diagnostic immobilier et donc ce n'est pas exactement un diagnostiqueur immobilier proprement parler qui procédera à la réalisation de ce métrage. C'est plutôt un expert immobilier spécialisé dans le métrage immobilier de superficie habitable loi Boutin qui devra procéder au métrage de superficie Boutin. En général il s'agit d'une personne qui a été formée professionnellement à procéder à la réalisation du métrage de superficie habitable Boutin et son avis peut prévaloir en cas d'un conflit sur la superficie habitable réelle. Il n'est toutefois pas obligatoire pour un bailleur à faire appel à un professionnel de mesurage de superficie habitable et un propriétaire bailleur peut lui-même procéder à la réalisation du métrage de cette superficie.

 

 

 

Pourquoi il n'est pas recommandé pour un propriétaire de procéder lui-même au métrage de superficie habitable loi Boutin?

 

Le métrage de superficie habitable loi Boutin nécessite comme on a déjà pu le voir un peu plus haut, un apprentissage professionnel de toutes les spécificités de la définition de la superficie habitable que le code de construction et de l'habitation comporte. Un peu de pratique est également nécessaire pour réaliser des métrages de superficies habitables correctes et infaillibles. En effet certaines situations de mesurage de superficie habitable loi Boutin peuvent induire dans l'erreur, notamment en raison des similitudes des dispositions du CCH concernant la superficie habitable avec les dispositions du CCH de superficie privative dont le mesurage est obligatoire selon les dispositions de la loi Carrez en cas de location d'un lot en copropriété.

 

 

 

Et alors, quels sont les conséquences d'un mauvais mesurage de superficie habitable loi Boutin?

 

Comme c'est le cas en cas d'un mauvais mesurage de superficie Carrez, les éventuelles erreurs contenues dans le résultat du mesurage de superficie habitable loi Boutin peuvent permettre au locataire qui découvre ses erreurs de demander un dédommagement sous la forme d'un remboursement sur le montant du loyer du logement. Il s'agit notamment des situations où cette différence dépasse 5 % (entre la superficie habitable loi Boutin mesurée par le locataire et la superficie habitable fournie par le propriétaire dans le bail de location.

 

 

 

Quelle est la différence entre la superficie habitable de loi Boutin et de la superficie privative de la loi Carrez?

 

Nous vous avons déjà expliqué qu'il faut faire attention et ne jamais utiliser le résultat du mesurage de superficie privative loi Carrez à la place du résultat du mesurage de superficie habitable loi Boutin. Ces deux mesurages sont en effet très différents, notamment au niveau du sens même du terme habitable et du terme privatif. Ainsi la superficie habitable ne prend jamais en compte les vérandas ou les terrasses annexes qui ne sont pas effectivement habitées en permanence, alors qu'une superficie privative concerne toutes les surfaces effectivement en possession. Utiliser le résultat du mesurage de superficie privative loi Carrez à la place du mesurage de superficie habitable est ainsi une source garantie d'erreurs dans la valeur réelle et donc dans la superficie exacte d'un logement.

DIAGNOSTIQUE IMMOBILIER
DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER
DIAGNOSTIC ET CONTROLE TECHNIQUE IMMOBILIER 

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux